Vous avez choisi un bijou Pepette et Coquette et vous souhaitez le conserver en bon état le plus longtemps possible.

Sachez d’abord que tous les bijoux s’usent et s’abiment avec le temps, et c’est normal ! De bonnes pratiques vous permettront de les préserver et de les porter plus longtemps. Découvrez nos 10 conseils pour prendre soin de vos bijoux.

  1. La peau
    C’est très injuste mais le pH de la peau est variable d’une personne à l’autre. L’acidité de votre peau peut provoquer une dégradation prématurée de l’aspect de vos bijoux.
  2. L’eau
    Evitez tout contact avec l’eau, retirez les avant de prendre une douche ou de vous baigner et évitez le savon, l’eau salée, le chlore ou tout autre produit qui risquerait de causer une décoloration.
  3. Les parfums, crèmes et produits chimiques
    Le métal de vos bijoux ou leur placage risque de se dégrader au contact des produits chimiques, même les plus inattendus. Evitez tout contact avec du parfum, eau de toilette, brume, du savon, du maquillage, des crèmes cosmétiques ou médicales, de la laque, mais aussi avec des détergents.
  4. Le sport
    Enlevez vos bijoux avant toute activité sportive. La transpiration peut dégrader vos bijoux (humidité, moiteur, accentuation du pH de la peau) et certains mouvements peuvent participer les déformer.
  5. Le sommeil
    Vos bijoux risquent de s’abimer si vous les gardez pendant votre sommeil et vous risquez de les perdre ou de les déformer en vous appuyant dessus sans vous en rendre compte.
  6. Le rangement
    Rangez vos bijoux dans un endroit sombre et sec, idéalement dans le sachet bijoux fourni ou dans l’écrin si vous avez choisi un emballage deluxe. Evitez d’entreposer vos bijoux dans votre salle de bain, dans la cuisine ou toute pièce humide.
  7. L’emmêlement
    Avant de les ranger assurez-vous de bien refermer vos colliers et vos bracelets qui disposent d’un fermoir, et de remettre les fermoirs de vos boucles d’oreilles en place lorsqu’il y en a. Cela permettra d’éviter que vos bijoux ne s’emmêlent et ne s’abiment
  8. Les vêtements
    Mettez vos bijoux en dernier pour éviter qu’il ne se coincent dans vos vêtements lorsque vous vous habillez. Portez une attention particulière aux poches, aux manches et aux écharpes ou foulards.
  9. Les pressions
    Les bijoux peuvent souffrir de pressions exercées ou d’étirements. Ils risquent de se déformer ou de se casser. Portez une attention particulière aux bracelets élastiques qui risquent de se détendre.
  10. La lumiere
    Les expositions prolongées au soleil (bains de soleil) sont mauvaises pour vos bijoux qui sont sensibles aux UV et risquent de se décolorer.